la justice a interdit l'installation d'une antenne-relais dans la capitale.

Publié le par Michel CREDEVILLE

Sur plainte des habitants d'un quartier du XIIIe arrondissement de Paris, la justice a interdit l'installation d'une antenne-relais dans la capitale. Cette antenne devait être posée à moins de 15 mètres de l’habitation d'un habitant.

« Il s’agit d’une grand victoire que je salue ; c’est la première fois que le principe de précaution est affirmé en matière de téléphonie mobile en amont d’une opération et sans qu’il n’y ait d’école à proximité. Après cette première décision de justice j’espère que les opérateurs téléphoniques prendront enfin conscience que l’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi avec la santé des Français »

« J’entends souvent dire que l’application du principe de précaution serait un frein au développement économique, mais bien au contraire ! Il doit devenir un principe structurant de l'industrie et ce, non seulement dans le secteur des nouvelles technologies mais aussi pour l’ensemble de la recherche, puisqu'il pousse les industriels à produire autrement. Car en exigeant que les effets environnementaux ou sanitaires possiblement négatifs d'une innovation puissent être évalués avant sa commercialisation, le principe de précaution devient un instrument de transformation de l'industrie. Il se révèle un levier d'économies potentielles considérables pour la collectivité. Enfin, maîtriser les risques sanitaires, c'est éviter que grandisse une méfiance à l'égard du progrès technique, laquelle se révèle, elle, être un redoutable frein à la croissance. »

Corinne Lepage,

Eurodéputée, 1ère Vice-présidente de la Commission Environnement, Santé publique et Sécurité Alimentaire, Présidente de CAP21 et Vice-présidente du Mouvement Démocrate


---------------------------

Corinne LEPAGE, Eurodéputée et Présidente de Cap21 rend hommage à la mémoire de Ted Kennedy qui défendit en permanence les valeurs empruntes d'humanisme et de progressisme telles sa position en faveur d'une législation sur l'avortement ou son soutien aux énergies alternatives.
L'écologiste qu’il était, l’amena à mener le combat contre la banalisation des OGM dans les années 70.
C'est grâce à des hommes comme lui que la victoire de Barack OBAMA et avec lui celle de la différence fut possible."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article