Goussainville : le nouveau conseil municipal

Publié le par Michel CREDEVILLE

Goussainville ce matin samedi 27 juin à 10h30 se tenait le 1er conseil municipal depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale .Il y avait foule au moins 500 personnes.

 A 10h00 déjà le gymnase Bacquet était complet. C’est bien la preuve que lorsqu ‘un conseil se tient dans un lieu assez grand pour recevoir le public et à une heure décente, les gens se déplacent. Tout espoir n’est donc pas perdu, la fibre civique et démocratique existe à Goussainville.
Le vote des Goussainvillois est conforme à la décision de justice, l’équipe invalidée a été battu de 138 voix .Ce ne sont pas de « petites » voix comme on a pu le lire. Ce sont les voix d’électeurs qui ont choisi une nouvelle équipe municipale et qui veulent que la ville change.

 Dans les tribunes, la foule, nombreuse compacte et très joyeuse scandait le nom d’Alain LOUIS, on se serait cru dans un concert, on s’attendait à voir débarquer une pop star … En revanche, les élus minoritaires n’étaient pas au complet, M LANDAS, l’ex adjoint à la sécurité était absent.
Les élus ont alors procédés à l’élection du maire ; M Alain LOUIS : 30 pour 8 blancs.
la foule s’est levée pour applaudir, les élus du groupe majoritaire aussi. Le groupe minoritaire est resté assis. Après l’élections du maire le groupe des élus minoritaires a quitté la salle sous les huées. Peut être s’attendaient ils à voir sortir des lions comme à l’époque des Romains pour un combat de gladiateurs ?
Le nouveau maire a fait une déclaration, ensuite il a procédé à la lecture des 11 adjoints, élus à l’unanimité (30 voix)
 1er adjoint Mme Cécile MADURA : travaux urbanisme
2eme adjoint Badr SLASSI : administration générale, vie associative, sports
3 eme adjoint M Luc BROUSSY : intercommunalité, communication, logement
4eme adjoint M Thierry CHIABODO ANRU- transport –circulation urbaine
5eme adjoint M Demba SOKHONA : jeunesse, citoyenneté et coopération décentralisée
6eme adjoint Mme Sevinc MERT : environnement et patrimoine, démocratie locale,
7 eme adjoint Mme Annie LEMOINE ; action sociale , solidarité
 8eme adjoint Melle Sevgi KARAMAN : finances ; marchés
 9eme adjoint M Yssa BAGAYOKO : politique de la ville et culture
10 eme adjoint Mme Elisabeth FRY : éducation, enfance et petite enfance
11eme adjoint M David ULGER : développement économique, commerce de proximité et artisanat

A l’issue du vote, la foule a applaudi à tout rompre. Nous avons maintenant 11 adjoints au lieu de 10, car nous avons 39 élus au lieu de 35 Le prochain conseil se tiendra dans 4 jours.

Publié dans Goussainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article